FAQ
1. Quelle est la différence entre un Travel Planner et une agence de voyage ?
Une agence de voyage se charge de l'organisation complète de votre séjour, en effectuant les réservations auprès de divers partenaires en percevant des commissions ou des frais associés à votre réservation. Pour des voyages personnalisés, les frais peuvent vite grimper.
Un Travel Planner se consacre à la planification et à l'organisation de votre voyage, sans toutefois réaliser les réservations. Vous conservez le contrôle total sur votre voyage et décisions.
Il n'y a ni commissions ni frais cachés ; vous ne payez que pour le temps consacré à la création de votre sur mesure en fonction de vos besoins, contraintes et désirs. Nous concevons ensemble le voyage de vos rêves au meilleur prix.
Faire appel à un Travel Planner vous permet de bénéficier de son expertise et de ses compétences tout en profitant des meilleurs tarifs et d'un accompagnement dans la gestion de vos réservations.
2. Quelles sont les étapes de notre collaboration ?
Il vous suffit de remplir le formulaire de contact ou de nous envoyez un message par Instagram, Facebook ou encore de nous envoyer un mail (graine.voyage@gmail.com). Une fois votre message réceptionné, nous étudions la faisabilité de votre projet et vous prépare un devis entièrement gratuit.
Nous nous engageons à vous envoyer le devis dans un délai maximum de 7 jours.
3. Une fois le carnet de voyage réceptionné comment faire pour réserver moi-même les prestations ?
Une fois votre carnet de voyage réceptionné, vous trouverez à l'intérieur tous les liens nécessaires pour réserver les prestations de manière autonome. Il vous suffit de cliquer sur ces liens et de suivre les instructions. Si vous rencontrer une difficulté, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la création de vos comptes et pour effectuer les réservations.
4. A quel moment dois-je régler ?
Le service fourni par Graine de voyages est à réglé dès réception du devis. Le paiement de ce dernier lancera donc le début des recherches ainsi que la confection du carnet de voyage.
5. Puis-je obtenir un remboursement en cas de désistement ?
Le service incluant l'analyse de vos besoins, les recherches ainsi que la confection de votre itinéraire de voyage n'est pas remboursable.
Cependant, en ce qui concerne les services liés au voyage en lui-même, tel que l'hébergement sont généralement remboursable selon les conditions du prestataires. Nous vous accompagnons dans vos démarches d'annulation.
6. Les prix sont-ils garantis ?
Aucun tarif n'est bloqué car aucune réservation ou pré-réservation n'est effectué. Afin de profiter des meilleurs prix indiqués dans votre carnet de voyage, nous vous conseillons de réserver sans tarder, de préférence dans les 12 heures suivant l'envoi du carnet de voyage.
Si toutefois un tarif venait à augmenter de manière considérable dans les 48h suivant la réception de votre carnet de voyage, nous nous efforcerons de trouver des alternatives similaires. Passé ce délai, nous ne serons plus en mesure d'effectuer de nouvelles recherches.
7. Comment faire si l'un des hébergements ne me convient pas ?
Lors de nos échanges nous nous assurerons que tout correspond à vos attentes. Une fois les propositions du carnet de voyage réceptionnées, vous pouvez demander jusqu'à 2 modifications sans frais.
8. Et si je n'ai besoin de vous uniquement pour une partie spécifique de mon voyage c'est possible ?
Oui c'est tout à fait possible. Vous n'avez besoin que des activités ? Ou que des hébergements ? Il vous suffit de m'indiquer les services que vous souhaitez me confier. Un devis spécifique à cette prestation vous sera alors envoyé.